▐ I n s c r i t . L e : 20/02/2012 ▐ M e s s a g e s : 33 ▐ A g e: 23 ▐ P o i n t s: 192 ▐ M é t i e r: Guide Touristique ▐ S t a t u t : Célibataire ▐ G r o u p e: Time to put my life together
Sujet: I'm coming back to you | Kyliann Lun 20 Fév - 19:57
feat. Kyliann J. Dixon
✎ « Mesdames et messieurs, ici votre pilote, avec une bonne nouvelle : Notre vol s’est passé encore mieux que prévu, nous allons atterrir à Nassau en avance. J’espère que vous avez apprécié votre séjour sur les ailes d’American Airlines, et au plaisir de vous revoir » En entendant ces mots dans le haut-parleur de l’avion, je ne pus m’empêcher de me joindre à ceux qui poussaient des cris de joie, ou qui faisaient des sourires d’impatience et de satisfaction. J’étais en avance sur ma nouvelle vie. Voilà comment je le voyais. J’étais tellement impatiente de finalement changer d’air. M’installer définitivement ailleurs. D’accord, il s’agissait d’un endroit que j’avais vu un an auparavant, mais aujourd’hui, j’y retournais dans de toutes nouvelles circonstances, pour un temps indéterminé, et surtout, sans lui, sans personne. Je reprenais ma vie à neuf, sauf peut-être pour une seule exception, celui qui allait m’attendre à l’aéroport pour tout commencer : Kyliann. Kyliann faisait déjà partie de ma vie, en quelques sortes, et ce, depuis mon dernier voyage aux Bahamas. Pendant que lui, il se tapait je-ne-sais quelle fille à la taverne, j’avais fait la connaissance de Kyliann, qui était chanteur au théâtre. Si ça n’avait pas été de lui, probablement que j’aurais prolongé mon séjour pour apprendre à le connaître un peu plus. Par contre, ce que lui – je n’osais plus prononcer son prénom – n’avait jamais su, c’était que j’avais gardé contact avec Kyliann. D’ailleurs, mon impatience d’arriver finalement à l’aéroport était due au fait que lorsque j’avais su que la compagnie de tourisme qui m’avait embauchée m’envoyait aux Bahamas, je lui avais demandé de venir me chercher. Non seulement, j’aurais certainement besoin d’aide avec mes valises, mais en plus, je voulais qu’il soit la première personne que je rencontre à mon arrivée. Je ne voulais pas vraiment précipiter les choses avec tout ce qui était arrivé avec l’autre, mais il fallait que je l’avoue à moi-même que Kyliann m’avait manqué et ce, même si je ne l’avais vu que très peu. J’avais eu cette impression que je le connaissais depuis toujours, et c’est ce qui m’avait poussée à lui donner des nouvelles et demander des siennes durant tout ce temps. Maintenant, j’allais pouvoir le côtoyer souvent, voire à tous les jours, parce que nous allions travailler au même endroit. Ce n’était qu’un vrai plaisir que j’envisageais tandis que l’avion se posait sur la piste et que bientôt, nous pourrions sortir pour aller récupérer les bagages.
Et c’est en sortant, après avoir passé la sécurité règlementaire d’arrivée à l’aéroport, que je me rendis compte qu’arriver à l’avance avait son inconvénient… Comme je venais aux Bahamas pour une durée indéterminée, voire un long moment, j’avais apporté tout ce que je possédais avec moi. J’avais payé cher en raison du surplus de poids, chose totalement normale et prévisible, mais ce que je n’avais pas prévu, c’est que je serais prise à attendre à l’aéroport avec toutes ces valises. Bien sûr, cela n’était pas le problème de Kyliann, mais plutôt le mien, et c’est pourquoi je ne me montrai pas déçue quand je vis qu’il n’était pas dans l’aire des visiteurs. Il ne me restait plus qu’à l’attendre, et pour se faire, comme je voulais être sûre de ne pas le manquer, je déposai une de mes valises sur le sol, et je m’assieds dessus, fixant le tableau des départs et arrivées d’un air absent en attendant
▐ I n s c r i t . L e : 23/10/2010 ▐ M e s s a g e s : 2077 ▐ A g e: 24 ▐ P o i n t s: 3049 ▐ M é t i e r: Chanteur à l'hôtel ▐ S t a t u t : Célibataire ▐ G r o u p e: Time to put my life together
Feuille de personnage ▐ R e l a t i o n s:
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Mer 22 Fév - 12:41
Savannah & Kyliann
Savannah m’avait annoncé la bonne nouvelle il y a quelques jours. Elle venait travail à East Grand Bahama et pour l’hôtel en plus. Elle serait chargée des excursions que l’hôtel organise pour les vacanciers. C’était super j’allais enfin pouvoir la revoir. Au moment même ou Savannah m’avait annoncé la chose, j’étais l’homme le plus heureux. Cela faisait maintenant un an que nous nous n’étions pas vu mais heureusement on avait gardé contact via internet. Dire que si elle n’était pas venue en vacance il y a maintenant de ça un an, je n’aurais jamais rencontré cette super fille. Même si à l’époque, lorsque je l’ai rencontré elle avait un copain, j’étais bien trop poli pour lui faire des avances. Elle allait maintenant venir vivre auprès de moi et on allait pouvoir ce voir tous les jours même au boulot. Mais qu’est-ce que je raconte ? Venir vivre auprès de moi ?! Mais quel naze elle ne vient pas pour toi, elle vient pour refaire sa vie, pour changer d’air et puis si sa se trouve elle en a rien à faire de ta tronche. J’étais parti dans les néants de mes pensées et j’en étais à un point que j’avais complètement arrêté ce que je faisais.
L’odeur de brûler qui sortait maintenant du four me fit revenir sur terre. Et oui j’étais entrain de cuisiner quand m’a paranoïa peu connue des autres vint faire surface. Savannah arrivait dans quelques heures et je devais aller la chercher à l’aéroport. Pour m’occuper je n’avais pas mieux trouver que de faire la cuisine. Je pourrais très bien entraîner ma mort et celle d’autres personnes en faisant ça car oui je ne sais pas cuisiner sous la pression et la venue de Savannah à l’hôtel et pour une durée indéterminée me mettait dans un état d’angoisse que je n’avais jamais vécu. Une personne vint taper à la porte de mon bungalow ce qui me fit revenir au présent, j’étais encore parti dans mon vaste esprit. « Bonjour ». « Bonjour Monsieur, je viens vous porter cette lettre, il me faudrait votre signature ici. » Il indiqua un cadre dans lequel je devais signer, ce que je fis avant de récupérer le courrier et de rentrer. Qu’est ce que ça pouvait bien être ?! J’ouvris le courrier et je vis avec surprise qu’il s’agissait d’une lettre de la direction de l’hôtel. Ma demande était acceptée.
Quelques jours plus tôt j’avais fait la demande à avoir Savannah comme colocataire, n’en ayant pas dans mon bungalow actuellement. La demande était acceptée, mes yeux pétillaient de bonheur, j’allais être tout le temps avec elle, nous pourrons partager des tas de trucs ensemble et rattraper tout le temps perdu loin l’un de l’autre. Mais qu’est- ce qui m’arrivait ? Je m’imaginais déjà avec elle. Je me mettais vraiment dans un piteux état, il fallait que j’arrête tout de suite ou on allait m’interner. L’avion devait arriver dans deux heures, je décidai donc d’aller me préparer pour ne pas être en retard. Une fois prêt je pris mes clefs et referma le bungalow. J’étais à trente minutes de l’aéroport à pied et je n’avais pas de voiture alors autant partir en avance même si l’avion lui arriverait plus en retard qu’autre chose. Arrivé à l’aéroport, je me rendis à l’arrivé des passagers et je la vis, Elle, assise sur une de ses valides le regard perdu dans le vague. Elle était déjà là et pourtant je n’étais pas en retard, zut, j’espérais qu’elle n’aurait pas attendu longtemps. Je m’approchais petit à petit d’elle et plus j’avançais plus je sentais mes jambes s’alourdir. Arrivé à sa hauteur je dis enfin : « Salut toi »
Kyliann J. Dixton ϟ AND I DON'T KNOW WHO I AM•• «.Se perdre lors d’un voyage c’est regrettable. Mais oublier la raison de ce voyage est un sort bien plus cruel. Et une fois qu’on est perdu, on n’a que deux choix : retrouver la personne qu’on était, ou perdre définitivement cette personne. Parce que parfois, il faut s’éloigner de la personne qu’on a été, et se souvenir de la personne qu’on est censé devenir, la personne qu’on veut être.»
▐ I n s c r i t . L e : 20/02/2012 ▐ M e s s a g e s : 33 ▐ A g e: 23 ▐ P o i n t s: 192 ▐ M é t i e r: Guide Touristique ▐ S t a t u t : Célibataire ▐ G r o u p e: Time to put my life together
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Mer 22 Fév - 17:18
feat. Kyliann J. Dixon
✎ « Salut toi » Ces deux simples mots eurent pour effet de détourner mon attention du tableau des arrivées et départs. Je ne savais pas depuis combien de temps j’étais assise sur ma valise à fixer ce tableau, mais à voir les changements apportés à ce tableau, ça ne devrait pas être très long, puisque mise à part le départ d’un vol, et l’annonce qu’un autre allait être retardé dans son arrivée – me faisant rire, sachant que mon vol, quelques minutes avant, avait subi le sort totalement contraire – il ne s’était pas passé grand-chose. Et puis, même si ce n’était pas LAX ici, ça restait un aéroport avec beaucoup de traffic, donc cela voulait dire qu’il ne s’était pas écoulé énormément entre mon installation précaire dans l’aire des passagers, et la prononciation de ces deux mots.
De toute façon, en voyant la personne qui avait prononcé ces deux mots, je crois que jamais je n’aurais été capable de ronchonner que le temps d’attente avait été trop long, même si ça avait été vrai. Premièrement, je ne pensais pas que ça avait été long, et en plus, c’était franchement mal placé d’accueillir de cette façon une personne qui avait eu la bonté de venir nous chercher à l’aéroport. Finalement, cette personne, ce n’était pas n’importe qui. C’était Kyliann. D’ailleurs, j’aurais pu l’accueillir avec un gros sourire, le saluer comme n’importe quelle personne, mais étrangement, pendant une seconde, quand je croisai son regard, je ne sus pas trop quoi dire, quoi faire. La dernière fois que je m’étais sentie aussi bête, un peu en perte de contrôle de mes moyens, c’était il y a longtemps, plus précisément quand j’avais rencontré l’autre. Ça me dégoûta pendant un moment de devoir faire une comparaison entre Kyliann et lui, alors qu'en réalité, il n'y avait absolument rien à comparer, et je me ressaisis en me disant que ce n’était pas du tout les mêmes circonstances. Je repartais à neuf. Hors de question que je pense à lui de cette façon. D’accord, ça c’était déjà défini dans ma tête, mais ce qui ne l’était pas, c’était comment je devais réagir à son bonjour. C’était un bonjour tout simple, inutile de me faire des idées ! Je commençai donc par me lever pour être à sa hauteur, ou du moins, du mieux que je pouvais l’être. Je lui fis un petit sourire, et je lui répondis, finalement - Salut !
D’accord, réponse méga pourrie ! Franchement, il fallait que je fasse mieux ! J’aurais voulu le prendre dans mes bras, lui dire qu’il m’avait manqué, mais c’était tellement ridicule ; c’était juste les couples qui ne se sont pas vus depuis longtemps qui faisaient ça à l’aéroport, et encore là, on voyait cela juste dans les films ! Nous n’étions pas dans un film, et nous n’étions pas en couple. Il fallait que je trouve autre chose, même si je n’aurais certainement pas dit non à un câlin, à ce point-ci de ma vie. Et cette « autre chose », j’avais intérêt à trouver rapidement si je ne voulais pas rester plantée là comme une idiote à attendre qu’un avion s’écrase sur l’aéroport. Je dis donc : - L’avion est arrivé un peu d’avance…
▐ I n s c r i t . L e : 23/10/2010 ▐ M e s s a g e s : 2077 ▐ A g e: 24 ▐ P o i n t s: 3049 ▐ M é t i e r: Chanteur à l'hôtel ▐ S t a t u t : Célibataire ▐ G r o u p e: Time to put my life together
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Ven 24 Fév - 10:25
Savannah & Kyliann
« Salut ! » Au vu des premiers mots que nous venions d’échanger, l’atmosphère semblait pesante. Mais que se passait-il ? Ce n’est pas comme si on sortait ensemble, comme si on ne se connaissait pas. On était de simples amis qui venaient de se retrouver. Pourquoi ne l’avais-je pas pris dans mes bras dés que je l’ai vu plutôt que de lui dire, Salut toi ? La journée s’annonçait longue si l’ambiance restait aussi tendue.
Je ne savais pas quoi dire je la regardais, comme un gamin amoureux pour la première fois. Mais que m’arrivait-il ? Il fallait que je trouve quelque chose à dire, mais quoi ? Rien ne sortait de ma bouche, mon esprit était comme vide, je ne pensais plus, ne parlait plus, je me contentais de la regarder. Les quelques secondes qui passèrent me semblèrent être des minutes mais heureusement elle brisa enfin le silence. « L’avion est arrivé un peu d’avance… » Je n’étais pas arrivé en retard sa me rassuré légèrement, mais comment cela se faisait-il qu’il était arrivé en avance ? Il était toujours soit à l’heure soit en retard ? Je n’avais vraiment pas de chance le seul jour où j’aurais voulu être la à l’heure et pourquoi pas en avance c’était raté. « Tu n’as pas eu à attendre trop longtemps ? Je suis désolé je n’avais pas prévu qu’il serait en avance. Tu veux aller boire un café, là-bas, avant de rentrer pour l’hôtel ? » Je lui montrais le café situé à l’angle dans l’aéroport. Un petit café détendrait peut-être l’atmosphère et nous permettrait de discuter. Et puis je devais lui annoncer le fait que nous allions vivre dans le même bungalow, enfin si elle voulait. « Je t’invite bien sûre. Alors, sa te tente ? »
Kyliann J. Dixton ϟ AND I DON'T KNOW WHO I AM•• «.Se perdre lors d’un voyage c’est regrettable. Mais oublier la raison de ce voyage est un sort bien plus cruel. Et une fois qu’on est perdu, on n’a que deux choix : retrouver la personne qu’on était, ou perdre définitivement cette personne. Parce que parfois, il faut s’éloigner de la personne qu’on a été, et se souvenir de la personne qu’on est censé devenir, la personne qu’on veut être.»
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Ven 24 Fév - 19:04
feat. Kyliann J. Dixon
✎ _Non non, t’inquiète. Je ne l’avais pas prévu non plus. Personne ne l’avait prévu. Prévoir l’arrivée devancée d’un avion, c’était quelque chose qui dépendait de plein de détails : Le temps à l’extérieur, la vitesse de croisière, le déroulement du trajet. C’est sûr, c’était chose rare, mais ça pouvait arriver. La preuve : Ce n’était jamais vraiment arrivé dans aucun de mes précédents voyages. Il y avait une première fois à tout, non ? Par contre, Kyliann n’avait certainement pas à s’excuser de ne pas avoir prévu cette avance. D’ailleurs, je me surprenais moi-même dans cette situation : Si je ne m’étais pas retenue, je lui aurais probablement dit que c’était stupide de s’excuser pour une chose qui était totalement hors de son contrôle, sauf s’il était médium, ce qui n’était pas le cas. Pourquoi, soudainement, je semblais montrer une certaine retenue face à lui ? La situation était vraiment devenue trop bizarre, et ça ne me mettait pas vraiment à l’aise. J’avais pensé que ces retrouvailles allaient être festives, mais ce n’était pas du tout le cas, comme quoi les choses ne pouvaient jamais être vraiment prévues…
Nouvel imprévu : Plutôt que de me proposer de m’emmener au bungalow où je me trouverais à vivre, il me proposa d’aller prendre un café dans l’aéroport. _Tu sais bien que je peux payer. C’est vraiment gentil de ta part. Encore une fois, ma tête et ma bouche n’avaient pas réagi de la même façon : Si j’avais réellement dit ce que je pensais, je lui aurais dit que non, que je préférais aller déposer mes bagages quelque part, et qu’on pourrait toujours sortir par la suite pour ce fameux café. Pourquoi je ne lui avais pas dit ça ? Peut-être parce que Kyliann avait été assez gentil pour venir me chercher que je me voyais un peu mal refuser, jugeant que c’était malpoli. Oh mais ce n’est pas comme si je l’aurais dit de façon méchante que ce n’était pas ma première idée, d’aller dans un café à l’aéroport ! D’où il venait, ce fichu souci de ne pas le décevoir !? C’était vraiment trop bizarre, et ça me rendait mal à l’aise, alors que ça ne m’arrivait jamais. Le pire, c’est que ça m’énervait, intérieurement, mais par orgueil, je ne voulais pas le montrer. C’était totalement stupide de ma part, et franchement, si je pouvais me cacher dans une des valises que j’avais apportées, je le ferais sans hésiter. D’ailleurs, concernant ces valises, il faudrait bien que je fasse quelque chose avec celles-ci : j’avais réussi à les transporter jusqu’à l’ère d’arrivée avec un chariot, mais je ne croyais pas que le chariot en question serait accepté dans le café qui ne semblait pas faire la taille d’une boutique à grande surface. Avec un air un peu gêné, mais certainement plus assuré qu’il y a deux minutes, parce que je voulais tenter de me ressaisir ne serait-ce qu’un peu, je regardai Kyliann, et je lui dis : _Hum… Est-ce que ça te dérangerait de m’aider un peu ? Je ne pourrai pas transporter ça toute seule…
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Mar 28 Fév - 17:54
Savannah & Kyliann
Je venais d’inviter Savannah à boire un café et j’avais toujours une boule à l’estomac. Je ne savais pour quelle raison je me sentais ainsi mais je savais que cela ne durerait pas enfin je l’espérais. Savannah me répondit qu’elle pouvait très bien payer mais que c’était gentil de ma part de l’inviter. « C’est normal, c’est toi qui arrive et qui emménage. Et puis je suis le mec non ? C’est moi qui dois payer. » Je souriais, je souriais même bêtement sans aucune raison mais Savannah me rendait heureux surtout qu’à présent elle se trouvait aux Bahamas et pour toujours En plus nous allions vivre ensemble dans le même bungalow à l’hôtel Je ne lui avais même pas encore annoncé la nouvelle et j’en étais surexcité. Savannah me demanda si je pouvais l’aider à porter ses valises car elle n’y arriverait pas toute seule. Il est vrai qu’elle avait de nombreuses valises et c’était tout à fait logique. C’était normal que je l’aide à porter ses bagages et je lui dis alors : « Bien sur tu veux que je prenne quoi ? »
Une fois qu’elle m’eu désigné les valises à prendre, je me dirigeais alors vers le café de l’aéroport. Il y avait quelques personnes, le café était donc plutôt tranquille. Une bonne chose qu’il y ait peu de personnes, on pourrait ainsi discuter tranquillement sans devoir hausser le ton pour se faire comprendre. Je m’installais alors à une table situé en terrasse. En effet, le café donnait sur l’extérieur de l’aéroport, dans la galerie marchande. Il y a avait peu de monde à cette heure-ci en ville. Les gens étaient certainement tous à la plage ou en excursion ou bien au travail. Une serveuse s’approchait maintenant de nous et nous demandait ce que l’on souhaitait boire. « Pour moi ce sera une limonade. Et toi Savannah, tu veux quoi ? » [/color]
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Ven 2 Mar - 15:21
feat. Kyliann J. Dixon
✎ _Si tu le dis et que ça te rend content, je ne m’y opposerai pas alors Je dis cela sur un ton qui ne se voulait pas sérieux, mais en fait, c’était parce qu’au fond de moi, je n’avais pas trop envie de m’obstiner pour des détails pareils. Je n’allais quand même pas lui dire que la galanterie et les trucs clichés comme ça, non seulement, ce n’était pas trop mon fort. Et… pourquoi je ne lui disais pas ? Franchement, je ne le comprenais pas, ou plutôt je ne me comprenais pas dans la situation. Normalement, jamais je n’aurais pensé à être polie, et je lui aurais fort probablement dit que si je voulais payer, j’allais payer, et il n’allait pas m’en empêcher. Mais bon, de toute façon, c’était trop tard pour le faire. Heureusement qu’il me restait encore quelques moyens que je n’avais pas perdus en voyant Kyliann, comme celui de lui demander franchement s’il ne voulait pas m’aider avec mes valises. Je savais parfaitement que certaines personnes ne voudraient pas gêner l’autre et allaient se donner corps et âme pour tout transporter d’eux-mêmes, ou bien, sauf si l’autre personne remarquait qu’ils avaient du mal à se débrouiller. Moi, je passais cette étape de galérer avec les bagages, et c’était beaucoup plus simple, à mon avis. _Si ça ne te dérange pas, tu peux prendre cette valise et ce sac, je peux faire avec le reste. Je demandais de l’aide, mais je restais tout de même un peu débrouillarde ; Je montai la poignée de ma valise sur roulettes, et j’y attachai deux autres sacs, en mettant le dernier sur mon épaule. M’assurant que rien de tout cela n’allait tomber durant le trajet, je fus finalement prête à suivre Kyliann dans ce café où je n’étais jamais allée, parce que traîner dans les aéroports, en général, ce n’était pas vraiment mon truc. C’était assez impressionnant, les choses que je pouvais faire pour ne pas froisser Kyliann, tout à coup…
Au bout du compte, je me consolai quelque peu quand je vis que le café avait l’air plutôt sympa, et Kyliann avait trouvé une place sur la terrasse, où, dans un coin, il y avait amplement de place pour que je puisse y mettre tous mes bagages sans qu’ils ne viennent importuner personne. Une fois que ce fut fait, je m’installai en face de Kyliann, pile au moment où la serveuse arriva pour prendre notre commande. Pas le temps de réfléchir, ou quoi ? _La même chose, s’il vous plait. C’était juste pour me rafraîchir un peu, après tout, et une fois à mon bungalow, je pourrais aller prendre ce qui me plaisait. De toute façon, je n’avais pas eu le temps de regarder le menu ou quoi que ce soit, je n’allais pas commencer à faire des chichis, ce n’était que pour boire quelque chose. La commande arriva très rapidement, puisqu’elle était très simple. Je me permis donc de prendre une gorgée de ma limonade avant d’essayer d’entamer un semblant de conversation. Comment faire ? C’était carrément trop nul. En regardant à l’extérieur, je dis : _J’avais presque oublié comment c’était magnifique ici… Ça me manquait… J’avais failli rajouter « Toi aussi, tu me manquais », mais je me désistai à la dernière minute. Je ne voulais quand même pas qu’il me prenne pour une tarée. Quoique… oh mais depuis quand j’étais aussi soucieuse de ce que les gens pensaient de moi, c’était ridicule !
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Dim 4 Mar - 16:51
Savannah & Kyliann
J’avais aidé Savannah à prendre un sac et une valise. Elle avait vraiment emmené beaucoup d’affaires avec elle. En terrasse nous étions très bien, en plus il faisait beau ce jour là. Le peu de personnes qui se promenaient, rendait ce moment agréable. Je ne cessais de regarder Savannah, mon regard ne pouvait se poser ailleurs. Elle était toujours aussi belle et le soleil qui frappait ses cheveux blonds, j’aurais pu fondre si je ne la connaissais pas. Savannah commanda la même chose que moi et nos commandes arrivèrent rapidement. En même temps ce n’était pas bien compliqué que de servir de la limonade dans un verre et de le porter à la table.
Dans un même élan, Savannah et moi-même buvions une gorgée de notre limonade. Elle était rafraîchissante et j’en avais bien besoin. Le stress qui ne cessait de monter en moi me faisait surchauffer à un point que bientôt on verrait de la fumée sortir par mes oreilles. Alors que je reposais mon verre sur la table et essayait de regarder autre chose que Savannah, celle-ci prononça quelques mots qui me firent immédiatement tourner mon regard de nouveau sur elle. « Oui c’est magnifique. Je ne me lasse pas de vivre ici. J’ai l’impression que le paysage est en changement constant. M’enfin, moi ce qui me manque le plus, enfin ce qui me manquait le plus devrais-je dire, c’est…. » Je m’interrompis. Je ne pouvais prononcer les mots qui me venaient à la bouche. Mais m’arrêter sur un tel suspense ferait qu’elle poserait forcément des questions. Je me résignais à lui dire la fin de ma pensée au risque de passer pour un gros nul. « C’est toi… » Je finis ma phrase par ces deux mots. Plus rien ne sortie de ma bouche. Au moment même au c’est deux simples mots sortaient de ma bouche, mon cœur s’emballait et j’avais la réelle sensation qu’il allait s’échapper de ma poitrine. Je la regardais, je restais fixe, assis sur ma chaise le regard perdu dans ses yeux.
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Ven 9 Mar - 0:16
feat. Kyliann J. Dixon
✎ _ « Oui c’est magnifique. Je ne me lasse pas de vivre ici. J’ai l’impression que le paysage est en changement constant. M’enfin, moi ce qui me manque le plus, enfin ce qui me manquait le plus devrais-je dire, c’est…. C’est toi » Moi ? Vraiment ? Là, ce fut vraiment un choc. Heureusement que je n’étais pas en train de boire une gorgée de ma limonade, je me serais soit étouffée avec, ou bien je l’aurais recraché à la figure de mon ami. Enfin, ami, pouvais-je vraiment dire cela après ces mots ? Ces mots que je ne voulais pas prononcer moi aussi, parce qu’encore une fois, je tentais d’avoir un peu de retenue, parce que je ne savais plus trop où j’en étais en ce moment, dans ma vie. D’accord, l’accident avait eu lieu il y a un bon moment maintenant, mais ce que j’avais ressenti ce jour là était beaucoup trop douloureux pour s’effacer comme ça. Voilà pourquoi je n’étais pas capable de me laisser aller comme je le voulais au fond de moi, avec Kyliann, et voilà pourquoi je fis tout pour retarder le moment où il faudrait que je réponde quelque chose. Je baissai la tête, je regardai le paysage, je pris une gorgée de ma limonade, tirai une mèche de mes cheveux pour l’enrouler autour de mon doigt, et encore là, je trouvais que ce n’était pas assez, que je n’avais pas assez de temps pour trouver quoi répondre. Et puis zut, pourquoi je me cassais autant la tête !? Toujours la tête baissée, je finis par lâcher la mèche de cheveux que je tournais autour de mon doigt, et je dis :
_Toi aussi, tu m’as manqué… Comme j’étais stupide : et si, au bout du compte, il avait dit cela sur un ton totalement amical ? Deux amis qui ne se voient pas pendant presque un an, peu importe s’ils ont gardé contact ou non, peuvent se manquer, ce n’est pas interdit ! Même si je ne savais pas si je voulais que ce soit réellement amical, cela eut quand même pour effet de me calmer un peu, d’être capable de reprendre un peu mes esprits, et avoir un semblant de conversation et tant mieux d’ailleurs, puisqu’un blanc était en train de s’installer dans la discussion, et c’était vraiment gênant. Pour essayer de combler ce blanc en question, je dis : _Je me suis fait dire que je serais logée dans un bungalow près de l’hôtel… Est-ce que tu sais un peu à quoi ça ressemble ? C’est où, à peu près ? Si je vais être avec un colocataire ?
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Lun 19 Mar - 20:49
Savannah & Kyliann
Lui avoir dit qu’elle m’avait manqué avait provoqué une certaine réaction chez Savannah que je ne savais pas comment interpréter. Est-ce que elle aussi elle ressentait des sentiments plus qu’amicaux envers moi où bien ce que je lui ai dis la mis si mal à l’aise pour garder un tel silence, pour me fuir du regard en regardant ses pieds ou bien le paysage, pour boire une gorgée ou encore tortiller une mèche de cheveux dans tous les sens ? Je voyais déjà la réponse qu’elle allait me donner. Ça allait être un truc du genre « hum écoute je t’aime bien mais t’es juste un pote ok ? » La regarder sans avoir de réponse me mettait maintenant mal à l’aise et lorsqu’elle prononça ses quelques mots qui disaient « Toi aussi tu m’as manqué… » , je cru que mon cœur s’arrêtai. Avait-elle des sentiments pour moi ou alors c’était juste amical ? Je ne savais pas quoi dire après cet échange. J’étais un peu secoué et je savais que ce que je ressentais pour elle était bien plus que de l’amitié. Je ne pouvais le lui dire après tout ce qu’elle avait vécu et je ne voulais pas qu’elle reparte par le prochain avion en se sentant oppressé par ma faute.
Un long silence qui semblait interminable s’installa alors. J’en profitais pour boire quelques gorgées de ma limonade et regarder le paysage alentours en espérant que quelqu’un brise le silence. C’est Savannah qui eut l’initiative de le faire et je l’en remerciais au fond de mon moi car j’aurais été incapable de le faire. Elle me demanda alors où se trouvait le bungalow dans lequel elle allait loger et si elle allait avoir un colocataire. Le moment de lui dire que nous allions vivre ensemble sous le même toit était venu même si après ce qui venait d’être dit, j’aurais préféré attendre avant de le lui annoncer. color=mediumaquamarine] « Alors, hum,… »[/color] J’hésitais, je ne savais pas trop comment lui dire mais finalement je décidai d’aller droit au but en espérant qu’elle accepte. « Tu seras bien dans un bungalow. Et en sachant que tu allais venir, j’ai demandé à ce qu’on soit colocataire. Je serais donc ton colocataire. Cela ne te dérange pas j’espère ? Si tu veux on peut annuler et tu auras ton propre bungalow… » Je m’interrompis sur cette phrase que je ne pus finir. Je ne voulais pas qu’elle ait son propre bungalow et j’espérais qu’elle souhaiterait rester à mes côtés.
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Ven 23 Mar - 0:52
feat. Kyliann J. Dixon
✎ « Tu seras bien dans un bungalow. Et en sachant que tu allais venir, j’ai demandé à ce qu’on soit colocataire. Je serais donc ton colocataire. Cela ne te dérange pas j’espère ? Si tu veux on peut annuler et tu auras ton propre bungalow… » Euh… Comment j’étais supposée recevoir ce genre de proposition moi !? Inutile de mentionner qu’aux premiers abords, pour moi, ce fut un choc. Pire que cela, c’était un choc pour plusieurs raisons, donc on aurait juré que l’effet était dédoublé. Ce n’était pas nécessairement désagréable, ou du moins, pas entièrement. Pourquoi ? Parce que je me mettais à penser que peut-être, quand il m’avait dit que je lui manquais il y a quelques minutes de cela, ce n’était pas seulement amical ? Enfin, si je comprenais bien, je lui avais manqué suffisamment pour qu’il demande à ce que j’habite avec lui. Ça, c’était la partie qui me touchait le plus, la partie agréable de mon choc. Toutefois, d’un autre côté, je savais qu’il fallait que je me contienne. Peut-être qu’il faudrait que je sois plus rationnelle ; peut-être qu’il avait fait cette demande seulement pour me venir en aide, pour que je ne sois pas dépaysée en arrivant ici, peu importe que je sois venue passer des vacances à cet hôtel où j’allais maintenant être employée ou non. Et finalement, peut-être que c’était juste pour son profit personnel ; on ne sait jamais, il se pouvait que le bungalow soit en désordre et il n’avait pas le courage de faire le ménage. Je ne croyais pas que c’était son genre, mais bon, disons que ces derniers temps, je n’osais pas vraiment me faire de fausses idées, parce que je refusais d’être déçue encore une fois.
_Oh, je vois… Justement parce que je ne voulais pas me faire de fausses idées, cette proposition fut un choc qui se voulait un peu négatif également, et c’est ce qui expliqua mon hésitation, et encore une fois, ma réaction nulle, comme si je les enchaînais ces dernières minutes, depuis mon arrivée, plus précisément. Ce n’est pas que je ne voulais pas, je trouvais même que c’était une bonne idée, mais c’était plutôt de mon point de vue personnel ; et si c’était trop rapide, emménager avec quelqu’un d’autre ? Si je disais non à Kyliann toutefois, je pourrais me retrouver soit avec quelqu’un que je ne connaissais pas, ou je serais toute seule. Sur ce point là, c’était beaucoup mieux d’être en colocation avec quelqu’un que je connaissais et que visiblement, j’appréciais, et qui semblait ressentir la réciproque à mon égard. Au bout du compte, pourquoi pas ?! Je baissai les yeux vers mon verre de limonade avant de les relever, et de dire : _Non non, n’annule rien. Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je serais ravie de partager ton bungalow Je lui fis un sourire en coin pour appuyer mes propos, attendant ensuite sa réaction.
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Lun 9 Avr - 19:01
Savannah & Kyliann
On allait vivre dans le même bungalow. Elle ne voulait pas annuler même si sa première réaction en fût pas ce que j’attendais. Peut-être avais-je pris la mauvaise décision, peut-être que je n’aurais pas dû précipiter autant les choses pour nous deux. Et si ça allait trop vite et qu’au final elle fuyait ? Je ne voulais pas la perdre et encore moi qu’elle pense que je veuille avancer trop vite avec elle. Elle venait tout juste de revenir sur l’île, j’étais très heureux de la voir venir me rejoindre peut-être que je n’aurais pas dû demander à l’installer dans mon bungalow, peut-être que le temps aurait été mieux et que ce soit elle qui prenne la décision et non moi. « Tu es sûre de vouloir venir ? Tu sais si tu ne veux pas je ne t’oblige pas loin de là, tu es libre de décider ce que tu veux. Je ne te force pas à être avec moi dans ce bungalow. Mais tu sais je pensais que tu serais heureuse d’être avec quelqu’un que tu connais et puis je t’aime bien alors quoique tu décides je respecterais ta décision. Je veux que tu sois heureuse. »
Non mais qu’est-ce qui me prenait à la fin ? Pourquoi je lui disais tout ça ? Comme si mon cœur avait besoin de se vider, de se confier à quelqu’un. Je l’aimais bien même beaucoup, mais devais-je lui dire maintenant ? Ce n’était pas un peu trop tôt ? Je me sentais vraiment mal tout à coup et je décidai de prendre un peu de recul et de quitter la table pour me rafraîchir et souffler un peu. « Excuses moi je reviens je vais au toilette » Je m’éloignais alors de la table, laissant seule Savannah.
Sujet: Re: I'm coming back to you | Kyliann Jeu 19 Avr - 15:56
feat. Kyliann J. Dixon
✎ _ Tu es sûre de vouloir venir ? Tu sais si tu ne veux pas je ne t’oblige pas loin de là, tu es libre de décider ce que tu veux. Je ne te force pas à être avec moi dans ce bungalow. Mais tu sais je pensais que tu serais heureuse d’être avec quelqu’un que tu connais et puis je t’aime bien alors quoique tu décides je respecterais ta décision. Je veux que tu sois heureuse. _Kyliann, je viens de dire oui, c’est parce que je suis sûre de ma réponse. Voilà comment je tentai de couper court à la conversation, ou du moins, sur ce sujet là. Je me connaissais, j’avais peur que si nous continuions à en parler, j’allais commencer à douter, voire peut-être changer d’idée, et je n’avais pas envie. Je m’étais assez posé de questions existentielles ces dernières semaines concernant ma rupture avec lui, l’accident de voiture, la mort de Nathan, j’avais juste envie de laisser tout cela derrière moi à présent. Et puis, sachant que je serais en colocation avec Kyliann, je savais maintenant que je ne serais plus toute seule à ruminer mes pensées les plus sombres, que j’aurais quelqu’un pour me changer les idées, quelqu’un qui m’appréciait, qui ne me jugeait pas sur les derniers évènements de ma vie, et qui allait me permettre de progresser, de commencer quelque chose de nouveau.
_ Excuses moi je reviens je vais aux toilettes J’acquiesçai d’un signe de tête, me rendant compte un peu trop tard de la gaffe que j’avais fait. Enfin, ce n’était pas nécessairement une gaffe, parce que ce serait vraiment grossier de ne pas le laisser aller aux toilettes, mais j’aurais du lui dire que j’allais l’accompagner. Enfin, pas aux toilettes directement, mais juste pour dire que je ne restais pas toute seule, assise à cette table. Depuis l’accident de voiture, j’avais beaucoup de mal à rester toute seule. C’est dans ces moments là, peu importe où je me trouvais, quand je ne tenais pas une conversation, je commençais à faire des liens parfois solides, parfois complètement absurdes dans ma tête, et ces liens me ramenaient toujours à la même chose : Ma rupture, l’accident de voiture, la mort de mon frère. Les souvenirs les plus difficiles à supporter. À cet instant précis, j’avais l’impression que je fuyais. Ce n’était pourtant pas mon genre de fuir les problèmes… Je me demandais ce qui m’avait pris de venir retrouver Kyliann ici. J’en étais même à avoir la sensation de faire tâche à la mémoire de mon petit frère, alors que pourtant, j’étais, d’un autre côté, persuadée qu’il voudrait que j’essaie de m’en remettre, que j’oublie ce salaud qui l’avait tué. Il ne fallut que quelques secondes pour que tout s’embrouille dans ma tête, et que je devienne soudainement persuadée que je ne devrais pas être ici…
_Franchement, à quoi ai-je pensé ?! Je ne peux pas être ici… Quand je me mettais à parler toute seule pour essayer de combler le silence qui m’embrouillait l’esprit, c’était parce que c’était grave. Entre-temps, je m’étais levée pour commencer à prendre mes valises, limite dans l’intention de repartir. Je ne savais même plus si Kyliann était revenu des toilettes, je ne m’en occupais même plus, je ne me rendais presque plus compte que j’étais dans un lieu public, et que plusieurs pourraient me prendre pour une cinglée.